Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 00:05

Cet été dans ma boîte aux lettres deux cartes postales sont arrivés.
Deux copinettes on eu la gentillesse de pensé à moi pendant leurs congés .. 
J'avoue être bien contente .. 
On voyage un peu aussi grâce à ces cartes ?
Alors venez avec moi je vais vous faire découvrir ces régions
 .. C'est parti.. (cliquez sur les mots de coloris différents.. une page d'histoire est derrière..j'avoue que je fais souvent cela.. visiter et surtout relire
l'histoire d'une région  par le net pleins de lieux..une mine d'or le net  !! )

La 1ère vient de . 
Normandie sur le Mont Saint Michel   
envoyé par
NANNOU  du Sud..
(allez aussi faire un tour sur son blog elle fait de jolies broderies!!)
 
C'est une endroit que j'affectionne particulièrement pour y être aller des dizaines de fois avec mon papa quand j'étais enfant et bien aprés avec mes enfants ou amis .. Monter dans les petites ruelles.. visiter les p'tites boutiques, les musées, voir cette
grande baie avec l'historique assez fascinant .. ,et biensûr desguster les crêpes.. la célèbre omelette de la mère Poulard et aussi ne pas oublier d' admirer l'Abbaye que j'ai visité aussi et  qui est de toute beauté ..
Et pour finir une belle vidéo (à voir et revoir à volonté )


La 2e des Gorges du Verdon   
envoyé par 
Ch'tricote de Ch'nord !!
une amie merveilleuse avec un grand coeur..
 et un joli blog à visiter vous ne serez pas déçue!!  
Cette  région du Var  est magique!!  J'aimerai y retourner...
  Car j'en garde des souvenirs merveilleux et souvent époustouflant!!
voyez
les photos sont superbes !! 
et aussi une petite vidéo


 C'est vrai que dans la région  où je me trouve
"La Drôme" il y a aussi des paysages un peu similaire..
 comme  le célèbre Vercors !! Un peu de pub pour la région!!

 Merci encore à Nannou et Ch'tricote
pour votre délicate attention !!

J'espère que vous avez aimé cette visite à travers
divers coins de notre belle France !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis allée plusieurs fois au Mont St Michel, et pourtant il y a des choses qui m'étaient inconnues dans cette magnifique vidéo... Merci à toi pour ça et pour le reste. Bises
Répondre
M
Donne-moi ton adresse je t'en enverrai une de grenoble avec plaisir !!Bise Méli
Répondre
C
c'est en effet une région magnifique, j'aimerais beaucoup aller voir aussi le mont st michel, un jour peut être <br /> <br /> ravie de t'avoir fait plaisir
Répondre
G
bonjour Yanou <br /> jolies cartes!bonne journée à toi ! bisous
Répondre
F
Je connais ces deux beaux endroits : magnifiques !!!<br /> <br /> C'est gentil les petites attentions des cartes postales de nos vacances pour nos amies et croixpinettes.<br /> <br /> Merci pour ce bel article.<br /> <br /> Très bonne semaine à toi Yanou et gros bisous
Répondre